Venus Bride - Sailor Moon

Convention et prix

Epita au Kremelin-bicêtre 28 mai 2006 – Catégorie Groupes : 3ème prix pour les costumes
Séance Photos aux cascades des « Tuffs » aux Planches-près-Arbois (Jura) juin 2006

 

Pour la petite histoire

L’idée de faire ce groupe des sailors Mariées, tiré d’une illustration d’un des artbooks de sailormoon, avait été lancée au printemps 2005 par Milady, qui était tombé sur des photos d’un groupe de japonaises ayant fait ce cosplay et avait été séduite par le rendu. Ce projet, avait été un peu abandonné. J’ai donc repris les choses en main, un an après, et recruté les sailors qui nous manquaient, c’est à dire pas mal de monde en fait. Pour le rôle play, j’ai eu l’idée tordue de reprendre un passage de la série télé Nikki avec une chorégraphie sur la chanson « Ring my belles » d’où les clochettes… aheum ça n’a pas été du goût de tout le monde mais je trouve néanmoins que le rendu était très sympa.

 

Choix du costume

J’ai tout de suite flashé sur le costume de Minako Aino alias Sailor Venus. J’ai trouvé que son chapeau était très original.

 

Conception

Contrairement aux apparences ce costume a été d’une extrême simplicité à faire. J’ai acheté la robe de mariée dans un magasin d’occasion à Nagoya, lorsque je suis allée en vacances au Japon en juillet 2005, y a bien que dans ce pays qu'on peut se trouver des jolies robes de mariées d'occasion à 30 € ^__^; J’ai modifié le col pour qu’il ait la forme en V de l’illustration et j’ai rajouté sur le bord une bande de broderie anglaise. J’ai réutilisé le chapeau haut de forme que j’avais utilisé pour ma première version de Satine Black Diamonds et l’ai recouvert avec du lycra blanc. J’y ai cousu une rose blanche sur le coté droit. Pour le voile j’en ai acheté un tout fait à Tati Mariées. Il se fixe dans les cheveux à l’aide d’un peigne. J’ai également acheté les gants blancs en résilles à Tati Mariée. J’ai fait le collier. Judykaël m’a fait le bouquet (impossible de trouver des grosses marguerites artificielles sur Paris) et avec quelques fleurs supplémentaires qu’elle m’avait achetées à Lyon, j’ai fait la coiffure en les cousant sur des petites pinces à cheveux que j’ai ensuite accrochées à la perruque. Et voilà un cosplay minute !

Anecdotes

Judykaël a eu l’idée saugrenue de nous faire faire une séance photos sous l'eau d’une cascade. Le problème c’est que l’eau d’une cascade, ça vient d’un glacier, alors fatalement c’est froid, très froid, même au printemps.

Nous avions donc prévu des bottes en caoutchouc ...

qui se sont vite révélées inutiles vu la profondeur de l’eau. Nous avons donc dû nous résoudre à rester pieds nus et j’avoue qu’au début il faut vraiment être motivée vu la froideur de l’eau. Avec ma mauvaise circulation sanguine, j’ai souffert le martyr pendant les premières minutes. J’avais l’impression d’avoir les pieds broyés dans un étau.

Mais nous avons fini par nous habituer au froid et réussi à nous immerger dans l’eau jusqu’à la taille et croyez moi, faire flotter gracieusement autour de soi une jupe trempée qui pèse une tonne c'est pas évident.

Et puis fatalement il y a eu des imprévus …

... et comme toute séance photo avec Ryuu, des poses à la con ...

La fin de la séance est carrément partie en cacahuète

 

mais devinez laquelle de nous trois a été la plus mouillée...

 

Remerciements à Ryuu (c) 2006 pour ses magnifiques photos