Felicity Shagwell - Austin Powers the Spy Who Shagged Me

Convention et prix

Japanim Spirit 3 – 14 mars 2004 – hippodrome du petit port à Nantes – catégorie groupe : 2ème

 

Pour la petite histoire...

L’idée complètement tordue de monter un groupe Austin Powers vient de moi je dois bien l’avouer… En fan éternelle d’Austin Powers, j’ai naturellement eu l’envie de faire un groupe avec lui entouré de ses Austin Girls des trois films ainsi que de quelques méchants. Je n’ai pu hélas trouver personne pour faire mini-me, Fat Bastard, Scott Evil ou encore Frau Farbissina mais les plus importants étaient tout de même présents ! Nico en Austin, Milady en Vanessa Kensington, Léna en Foxxy Cleopatra, Julie en Fembot, et dans le groupe des affreux jojos : Garv en Docteur Evil et Yann en Number two !

 

Choix du costume

Mon Austin Girl préférée Felicity Shagwell était également celle dont je me rapprochais le plus physiquement (blonde, grand front), même si je suis loin d’avoir le corps sculptural de Heather Graham. Restait à choisir quel costume porter. Mon préféré, sa robe en crochet, était impossible à réaliser ne sachant ni tricoter ni faire du crochet, j’ai donc fait sa combinaison bleue.

 

Conception

J’ai utilisé un tissu fait d’un mélange de coton (pour l’aspect mat) et de lycra (pour le faire le plus ajusté possible) se rapprochant niveau couleur du jean denim. La combinaison est faite en deux parties : un mini short cousu à une petite chemise à manches ¾ zippée sur le devant. Les deux parties sont cousues ensemble, la ceinture cachant la couture. Celle ci est faite d’une bande du même tissu que pour la combinaison, doublée de tissu thermo-collant, sur laquelle j’ai fixé une boucle de ceinture achetée en mercerie. J'ai aussi ajouté des passants sur le short pour que la ceinture reste bien en place. Les motifs de la combinaison, et de la ceinture sont fait à l’aide d’une superposition de deux galons d’ameublement de couleur rose et fushia.

Pour les bottes j'ai fait deux grandes guêtres zipées sur l'arrière avec un ambout sur le devant pour caller la pointe de mes bottines afin qu'elles ne bougent pas. J'ai découpé les papillons dans le tissu de telle sorte que chaque botte avait sur le coté extérieur 4 trous en forme de papillon. J'ai ensuite cousu sur l'envers des bottes, à l'intérieur, une bande de satin fushia pour faire le remplissage.

 

 

Enfin pour le collier j'ai utilisé de la pate fimo et de la peinture dorée.

 

Anecdotes

J'ai également fait le costume de Nico: la veste, le jabot et le pantalon. Comme nous avions prévu que Nico fasse un striptease façon chippendale j'ai rajouté des velecros sur le pantalon comme ça il lui suffisait de tirer d'un coup sec sur le pantalon pour l'enlever d'un coup. De son côté il s'est chargé de faire le magnifique slip avec l'Union Jack Flag dessus et le torse en moumoute. Un grand moment de n'importe quoi, ça reste un de mes meilleurs souvenirs de convention :D