Emi / Magical Emi

 

Conventions et Prix

CARTOONIST - Toulon / 25 avril 1998 : 7ème

EPITA - Le Kremlin Bicêtre / 2 mai 1998: 2ème

 

Pour la petite histoire…

J’ai porté ce costume au Cartoonist Toulon en avril 1998. Et je l’ai ensuite reporté à Epita le mois suivant, je voulais à la base faire un costume de Maetel pour Epita mais j'ai appris qu'une autre cosplayeuse avait aussi prévu de faire Maetel alors j'ai laissé tombé.

 

Choix du costume

Là encore c’est parce que j’étais fan de la série que j’ai décidé de faire ce cosplay. Même si Creamy est la magical girl que je préfère je trouvais le costume d’Emi plus joli alors…

 

Conception

C’est un des costumes que j’ai réalisé avec le plus de facilité. Le gilet, qui est la seule partie un peu ardue du costume, est en satin duchesse. J’ai fabriqué les boutons moi même (là ça a été assez chiant) avec le même tissu. La culotte est en lycra. La cravate est faite à partir d’un ruban noir très large que j’ai cousu en pointe (cette saleté n’arrêtait pas de s’effilocher !). Pour la jupe j’ai pris du tulle que j’ai plissé et cousu sur une bande élastique. Pour le nœud dans les cheveux là aussi c’est du tulle que j’ai épinglé à mon chignon. J’ai fait mon premier essai de teinture pour cheveux avec de la bombe bleue (un vrai désastre : ça déteint sur les vêtements !). J’ai acheté les gants noirs, le collant violet et les chaussures. Pour la baguette et le chapeau c’est dans un magasin de farces et attrapes que je les ai trouvés, j’ai juste eu à rajouter un ruban fushia sur le chapeau. Enfin pour la broche et les boucles d’oreilles je les ai faites à partir de pièces de broches et boucles d’oreilles à assembler et vendues au détail dans un petit magasin spécialisé, situé à côté du métroarts et métiers à Paris. J’avais enfin poussé le soucis du détail jusqu’à mettre des lentilles bleues ! Je parie que personne ne l’a remarqué, de toute façon ça ne m'allait pas...

 

Anecdote

A cartoonist Toulon cette année là il y avait comme invité la génialissime Akemi Takada qui a travaillé comme character designer sur la série Emi Magique, entre autres.