Nancy Callahan - Sin City

Convention et prix

Séance photo > mai 2007

 

Pour la petite histoire...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un cosplay plus pour le perso que pour le costume. En regardant Sin City non seulement j'ai adoré ce film mais j'ai aussi craqué pour l'histoire de Nancy Callahan et John Hartigan, personnages qui en plus sont joués par deux acteurs que j'adore, Jessica Alba et Bruce Willis. Comme chaque fois que je craque sur un perso, il me prend des envies de cosplay...

 

Choix du costume

Nancy porte deux costumes un avec un soutien gorge clouté et un plus simple avec un soutien gorge à franges. J'ai préféré la version cloutée, celle que l'on voit le plus dans le film.

 

Conception

Le costume est fait dans du simili cuir noir et blanc.

Pour les guêtres j'ai fait deux tubes un peu évasés dans le bas et j'ai thermo collé le haut au niveau de la partie qui remonte sur les hanches pour que ça reste bien rigide et tienne tout seul. J'ai découpé les franges dans deux grands rectangles de simili cuir blanc que j'ai cousus sur un des côtés des guêtres avant de les refermer et de les coudre endroit contre endroit puis de les retourner de façon à ce que la bande de franges soit prise dans la couture du côté.

Les parties rondes métalliques sur le bords sont des boutons à recouvrir (pour le coup, non recouverts) que j'ai collés sur le simili.

Pour les manchettes, j'ai utilisé la même technique que pour les guêtres. Les décorations sont faites avec des clous à tapisserie (les pointes ont été coupées à la pince) que j'ai collés, des perles metallisées et une paire de boucles d'oreilles H&M recyclées pour l'occasion.

J'ai également fait la culotte dans du simili cuir.

J'ai recouvert un vieux soutien-gorge avec le simili cuir noir et changé les bretelles. Les décorations sur le soutien gorge sont faites également avec des clous à tapisserie, collés, et des perles à facettes métallisées. Ca m'a pris pas mal de temps pour reproduite le même motif mais je suis contente du résultat.

Les revolvers ont été achetés chez Disney.

Le chapeau, les holsters les deux ceintures marrons et les cartouches ont été achetées en magasin de farces et attrappes. J'ai du couper les balles pour leur donner la bonne forme. La ceinture noire a été achetée en magasin de prêt à porter, j'ai juste collé dessus deux clous à tapisserie.

 

Anecdotes

Ce costume étant assez dénudé, je ne peux pas porter de collant avec, et dès que je lève les bras mes tétons font "coucou", j'ai préféré ne faire qu'une séance photo avec et le laisser dans mon placard.

 

Remerciements à Ryuu ©2007 pour les photos