Imprimez le patron et découpez à l'extérieur du trait bleu: patron manche01 patron manche02

Assemblez en réunissant les deux parties au niveau des marques en forme de triangle. Vous obtenez le moitié du patron de votre manche. Reportez le en entier sur du papier à patron.

Commencez par faire les boudins comme pour le tuto sur les gants mais avec les dimensions suivantes : 14 cm X votre tour de biceps au niveau de l'aisselle + 10cm. Faites non pas trois mais deux galeries uniquement.

Découpez dans votre organza deux restangles un peu plus grand que le patron. Repassez à fer très doux sinon ça fond. Posez le patron sur votre organza et posez des livres dessus.

Il est très difficile de marquer l'organza à la craie donc mieux vaut découper directement.

Surjetez vos deux manches avec le point zigzag de votre machine ou brulez les bords à la bougie.

Pliez les en deux et piquez les bords ensemble (là où ce n'est pas arrondi mais droit).

Prenez votre body essayez le et réduisez si besoin les emmanchures en arrondissant la découpe, à l'endroit où j'ai mis des flèches, histoire que ça ne baille pas quand vous aurez cousu les manches.

Epinglez endroit contre endroit, couture contre couture, la base de la manche et le body à l'endroit de la couture. Marquez le milieu supérieur de la manche pour le faire coïncider avec le haut du body comme sur la photo :

Piquez avec des épingles ou bâtissez pour fixer la manche au body en tendant le lycra à fond et en faisant des plis avec l'organza sur tout le tour de la manche.

Sur l'envers ça donne ça :

Piquez à la machine. Froncez le bas de la manche puis cousez la à la main à l'intérieur des boudins. Veillez à bien répartir les plis de façon harmonieuse. Essayez de faire coïncider la couture de la manche et celle des boudins. Votre manche se porte très haut pour être bien gonflée.