Commencez par couper un rectangle de 20 cm de large et pour la longueur prenez celle de votre tour de biceps + 10cm.

Exemple: pour moi ça fait un rectangle de 20cm X (26+10) 36 cm

Surpiquez le tour avec le point zigzag et repassez.

Pliez en deux (côté brillant contre brillant) dans le sens de la longueur. Epinglez.

Piquez à 5mm du bord.

Retournez le tube et placez la couture bien au milieu. Epinglez les deux épaisseurs de part et d'autre de la ligne de couture à 3 cm de chaque bord de sorte que vous ayez 3 galeries d'environ 3cm de large (vous pouvez rétrécir les dimensions si vous trouvez mes boudins trop gros).

Piquez les deux lignes. Retirez les épingles. Ca donne ça à l'endroit :

Et ça à l'envers :

Fermez les trois boyaux à une extrémité avec des épingles. Bourrez de ouatine en vous aidant d'un stylo. Répartissez bien de façon homogène sur toute la longueur. N'hésitez pas à les bourrer au maximum et à façonner à la main la forme arrondie de votre boudin. Les miens n'étaient pas assez remplis et ça se voit.

Ca donne ça sur l'envers une fois remplis avec la couture au milieu :

Cousez les deux extrémités

Ensuite reliez les deux extrémités avec des épingles en positionnant les boudins endroit contre endroit pour que la couture du milieu et des jointures soient bien à l'intérieur. Cousez, retirez les épingles et retournez le tout.

Essayez le manchon il doit tenir tout seul sur votre biceps et ne pas bouger quand vous pliez et dépliez le bras. Resserrez au besoin. Coupez 4 centimètres au haut de vos gants (taille opéra) et cousez le haut de votre gant à vos boudins comme ceci :

Et voilà !