Commencez par plier votre tissu coté mat contre coté mat pour pouvoir tracer sur le coté brillant qu'on n'utilisera pas. Asseyez vous par terre et pour plus de facilité positionnez votre jambe droite (et non la gauche) sur le tissu en cambrant le pied comme s'il était dans votre chaussure.

Tracez le contour assez large (mieux vaut trop large que trop petit) de votre pied cheville et mollet, épinglez PUIS découpez.

Bâtissez et enfilez la chaussette sur votre pied. Faites les ajustements en retirant le surplus si c'est trop large. Quand vous avez une forme à peu près correcte (on refera des ajustements après avec la chaussure) retirez le bâti et servez vous de votre première chaussette pour faire la deuxième. Je sais ça ressemble à une grosse b.... *chut*

Découpez la deuxième forme. Epinglez les deux formes (attention coté mat contre coté mat) cousez en utilisant la même technqiue que pour le body en tendant le tissu. Retournez la chaussette et enfilez la sur votre chaussure. Repérez le talon et faites une ouverture (une simple fente suffit) à l'endroit du talon.

Enfilez votre botte. Il peut arriver, selon la forme de votre chaussure, que ça gondole à l'arrière.

Repérez toutes les parties qui ne sont pas bien tendues. Retirez la chaussette de la chaussure, retournez la. Refaites les ajustements en retirant le surplus en repiquant. Faites pareil avec l'autre chaussette. Retournez à nouveaux les chaussettes remettez les dans la chaussure réessayez. Faites cette opération tant que vous n'avez pas une forme parfaitement moulante sans pli.

Enfin remettez vos chaussures dans vos chaussettes, enfilez les et faites une ouverture sur le devant pour marquer la pointe.

Retirez (oui encore!) la chaussette de la chaussure mettez la bien à plat et coupez en biais jusqu'à l'encoche que vous avez faite.

Ca donne ça, même si avec le lycra tendu la pointe n'est pas très marquée.

Ensuite cousez à la main votre ruban en tendant le lycra et en n'oubliant pas de le plier pour faire la pointe.

Cousez le ruban sur le devant et les cotés mais laissez quelque centimètres non cousu à l'arrière pour vous permettre d'enfilez la chaussette. Fixer une pression sur le ruban à l'arrière pour fermer et fixez l'étoile devant. Le mieux est de coudre le ruban avec la botte sur soit.