Akane Aikawa - Maho Tsukai Tai !

Convention et Prix

BD EXPO - Espace Champeret / 13 octobre 2001 : Catégorie groupe -> 6ème… mais sur 9

 

Pour la petite histoire…

C’est Anne-Claire qui nous a proposé de faire un cosplay Maho Tsukai Tai. Je connaissais un peu cette série pour avoir vu la sœur de Christine (à qui j’avais fait le costume de Misato) porter le costume de Nanaka (la jaune) à BD EXPO 1998. On a recruté AoiKitsune pour faire le garçon mais nous n’avons trouvé personne pour faire l’autre garçon efféminé (il porte une mini jupe et c’est dur à faire accepter même à un cosplayer endurci). On a présenté ce cosplay le samedi.

 

Choix du costume

Akane était ma préféré et j’adore le bleu !

 

Conception

Ce costume a été un vrai bonheur à porter (comparé à d’autres comme Maléfique, Marine ou Red Chess Queen). La robe est un simple tube en satin lycra se terminant par quatre petites pattes reliées à un rectangle de tissu en satin duchesse noir en guise de col, fermé derrière par des pressions.

Pour la cape j’ai pris deux rectangles de satin duchesse noir (j’adore cette matière : c’est un tissu épais, qui tombe bien, ne brille pas trop et s’effiloche moins que le satin polyester) que j’ai doublés avec de la doublure bleue marine et reliés ensemble aux coins supérieurs. Pour les quatre coins inférieurs j'ai cousu par la pointes des triangles de cartoline recouverts de satin lycra. Le rond de devant est en satin polyester cousu à la main et l’étoile blanche en satin duchesse cousue également à la main pour pouvoir faire des coutures invisibles. Pour l’inscription dans l’étoile c’est le copain d’Anne-Claire qui nous l’a faite à toutes les trois. Il a redessiné les sigles par ordinateur et les a sortis sur imprimante sur du papier transfert qu’il a ensuite fixés avec un fer à repasser ! C’est super délicat comme technique mais le rendu est nickel !

Enfin j’ai acheté un collant bleu au BHV et un chapeau de sorcière dans un magasin de farces et attrapes. J’ai doublé l’intérieur du chapeau avec du satin et rajouté un anneau bleu à la pointe, fait en cartoline et en lycra. J’ai fait les gants avec le même tissu lycra que la robe et les manchettes blanches en cartoline recouverte de satin duchesse et fermées à l'aide de pressions. Pour les chaussures même technique: cartoline et lycra le tout collé à la super glue et cousu aux chaussures.

Enfin on m’a prêté la perruque blanche et j’ai cousu dessus une petite mèche rouge. Je ne possède malheureusement aucune photo potable de notre groupe.

J'ai refait des photos en studio le mois suivant et je n'ai malheureusement pas retrouvé l'oeil pour aller sur le ventre et le bâton que AoiKitsune nous avait fait à toutes les trois ;_; Quant aux boucles d'oreilles je ne les ai pas faites car elles auraient été cachées par la perruque.

 

Anecdote

On a torché notre super presta de la lose, en quelques heures. On danse mal, on n'est pas synchro et comme dans le groupe Urusei Yatsura c'est le pauvre garçon (pervers) qui se fait latter par les filles à la fin... Je vous laisse vous moquer de cette bouse en allant cliquer sur le lien video :)

 

Remerciements à Nunki pour les photos © 2001